Les e-gamers, cible privilégiée des marques

L’e-gaming sur console ou sur ordinateur reste un secteur très fermé aux annonceurs contrairement au segment des jeux sur mobile. La plupart des joueurs utilisent en effet des bloqueurs de publicités sur de nombreux sites et sont absents des réseaux sociaux traditionnels (Facebook et Instagram).


YouTube reste la plateforme par excellence de ces communautés avec plus de 200 millions connexions par jour pour ce secteur et près de 50 milliards d’heures de contenu gaming disponibles. L’audience de Twitch connaît également une croissance puisqu'elle entre dans le top 5 des plateformes générant le plus de trafic aux États-Unis.

Les marques s’intéressent désormais à l’e-gaming comme aux autres sports et mettent en place des techniques marketing associées aux sports traditionnels (sponsoring, invitation des joueurs les plus connus à des lancements..). De nouveaux moyens de toucher les consommateurs sont également utilisés (giveways ou organisation de tournois en ligne directement par les marques).


nois en ligne directement par les marques.

Publications récentes

Qalis aide à la compréhension de l'information en reliant ses clients avec des experts grâce à des consultations téléphoniques, des réunions, des conférences... Qalis est basée à Paris et a été fondée en 2011 par Romain de Boissieu (Dirigeant-Fondateur). Alastair Newton est le président du comité stratégique. Qalis sert les institutions internationales dont les gestionnaires d'actifs et les fonds spéculatifs.
Mise en relation avec des experts

Qalis Partners

2 rue de la Ville Neuve

75002 Paris

 

  • LinkedIn - White Circle